PERMIS CÔTIER

Bénéficiez d’un suivi individuel et d’une méthode pédagogique qui nous permet d’afficher à ce jour plus de 100% de réussite depuis la réforme.
Et obtenez les clés pour une navigation sereine sur le Bassin d’Arcachon !

Votre permis bateau option côtier

Le permis côtier est obligatoire dès que la puissance du moteur dépasse 6cv
Accessible dès 16 ans minimum, il vous permettra de naviguer de jour, comme de nuit à 6 milles nautiques d’un abri.

 

La notion d’un abri

Définie par la Division 240 l’abri est un endroit de la côte où tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire.

La D240 met également en avant la notion de votre futur rôle de chef de bord en la définissant comme le membre d’équipage responsable de la conduite du navire., de la tenue du journal de bord lorsqu’il est exigé, du respect des règlements et de la sécurité des personnes embarquées.

 

Lors de votre formation de futur chef de bord, nous aborderons cinq thèmes avec des objectifs à atteindre :

Permis côtier bordeaux

Les Incontournables du Plaisancier

Les Responsabilités du Plaisancier

La conduite du Bateau

Les manœuvres du bateau

FORMATION THEORIQUE

La formation théorique est répartie sur trois soirs (lundi, mardi, mercredi) de 18h à 20h30-21h à Mérignac en cours collectifs de 10 personnes maximum.

Elle donne lieu au seul examen qui sera sous forme de QCM, organisé dans un centre agrée.

FORMATION PRATIQUE

 La formation pratique, quant à elle, est organisée principalement en fin de semaine (du jeudi au samedi), en binôme au départ d’Arcachon
Session de 4h le matin ou l’après midi dont 2 heures à la barre par personne.

Le permis peut ainsi être passer en une semaine. Il sera validé après la réussite de votre examen théorique et la validation de votre formation pratique.

40

questions

5

erreurs maximum

La réforme du permis côtier entre en vigueur en juin 2022 :

  • Le nombre de question lors de l’examen passe à 40 en gardant le même nombre de fautes possible.
  • Les centres d’examen sont privatisés.

Depuis la mise en place de la réforme et des 40 questions, les candidats du Bateau-École Les Kaween ont tous obtenus leur permis avec entre 37 et 40 bonnes réponses ! Bravo a eux 😉  !)

Les avis de nos clients

5 star review  
Julien est un super formateur! Un passionné qui nous transmet ses connaissances et son plaisir de naviguer. Si vous souhaitez une formation de qualité n'hésitez pas!

thumb Benoit Bardin
20 février 2022

5 star review  
Julien, formateur passionné, soucieux du résultat de ses élèves... avec ses petits trucs pour assimiler la théorie et son expérience, sa pédagogie , sa patience pour la pratique... je recommande. Merci

thumb Yoann
20 février 2022

5 star review  
Super bateau école ! Julien est un vrai pro, pédagogue et réellement passionné. On dispose de véritables bases pour appréhender au mieux la navigation, au delà de la pratique normalement dispensé par ses compères ! Je recommande sans faille. Tout était parfait

thumb Michaël
20 décembre 2021

5 star review  
Formation de très bonne qualité. Bonne approche. Très sympa. Ne fait pas passer de permis à la va vite et nous sensibilise bien à la sécurité et aux règles de barre. Je recommande vivement ce bateau école . Merci Julien.

thumb jonathan mene
20 décembre 2021
Contactez-nous
Constituez votre dossier
Offrez un Chèque Cadeau