PERMIS CÔTIER
Bénéficiez d’un suivi individuel et d’une méthode pédagogique qui nous permet d’afficher à ce jour plus de 100% de réussite depuis la réforme.
Et obtenez les clés pour une navigation sereine sur le Bassin d’Arcachon !
Bénéficiez d’un suivi individuel et d’une méthode pédagogique qui nous permet d’afficher à ce jour plus de 100% de réussite depuis la réforme.
Et obtenez les clés pour une navigation sereine sur le Bassin d’Arcachon !
Le permis côtier est obligatoire dès que la puissance du moteur dépasse 6cv
Accessible dès 16 ans minimum, il vous permettra de naviguer de jour, comme de nuit à 6 milles nautiques d’un abri.
La notion d’un abri
Définie par la Division 240 l’abri est un endroit de la côte où tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire.
La D240 met également en avant la notion de votre futur rôle de chef de bord en la définissant comme le membre d’équipage responsable de la conduite du navire., de la tenue du journal de bord lorsqu’il est exigé, du respect des règlements et de la sécurité des personnes embarquées.
Lors de votre formation de futur chef de bord, nous aborderons cinq thèmes avec des objectifs à atteindre :
La formation théorique est répartie sur trois soirs (lundi, mardi, mercredi) de 18h à 20h30-21h à Mérignac en cours collectifs de 10 personnes maximum.
Elle donne lieu au seul examen qui sera sous forme de QCM, organisé dans un centre agrée.
La formation pratique, quant à elle, est organisée principalement en fin de semaine (du jeudi au samedi), en binôme au départ d’Arcachon
Session de 4h le matin ou l’après midi dont 2 heures à la barre par personne.
Le permis peut ainsi être passer en une semaine. Il sera validé après la réussite de votre examen théorique et la validation de votre formation pratique.
questions
erreurs maximum
Depuis la mise en place de la réforme et des 40 questions, les candidats du Bateau-École Les Kaween ont tous obtenus leur permis avec entre 37 et 40 bonnes réponses ! Bravo a eux 😉 !)